HANS Système III 30 degrés

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HANS Système III 30 degrés pour une utilisation dans les sports motorisés, ce protège-cou vous offre une sécurité supplémentaire en cas d'accident. Disponible en taille moyenne ou grande.

Speedwear, un bon choix !

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Description

HANS Système III 30 degrés

HANS III système 30 degrés pour une utilisation dans les sports automobiles dans la catégorie des voitures de formule ou des voitures ouvertes.

Le système de protection frontale de la tête et du cou (FHR - Frontal Head Restraint) est obligatoire pour toutes les courses et divers championnats du RACB et de la KNAF. La liste des systèmes de protection de la tête et du cou (FHR) et des casques approuvés par la FIA se trouve dans la liste technique n° 29. - Les sangles de connexion ("Tether") doivent porter le label FIA 8858-2002 ou 8858-2010.

Points de fixation sur le casque ("Tether anchors") avec le code FIA 8858-2002 ou 8858-2010 et l'autocollant holographique FIA correspondant. À ce jour, aucun système n'est un système de sécurité complet en cas d'accident, mais plusieurs études ont montré qu'un système de sécurité FHR réduit considérablement le risque de blessures à la tête, au cou et à la colonne vertébrale. Chaque pilote doit choisir avec soin le système qui lui convient le mieux parmi les modèles disponibles.

Pour les conducteurs d'une voiture de formule, un système à 30° HANS doit être porté, pour les voitures de tourisme, un système à 20°. Lorsque vous achetez un HANS système, faites toujours attention à la date de production et d'expiration.

Dimensions
  • Moyen - jusqu'à 17″ (43cm) de taille de collier : Poids 800 gr. y compris les coussinets et les attaches.
  • Grand - à partir de 17″ (43cm) de taille de collier : Poids 850g incluant les coussinets et les attaches.

Des épaules sensibles ?

L'utilisation des gelpads Exgel avec le harnais peut résoudre ce problème ou cette gêne, cliquez ici pour plus d'informations.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un système de Hans ?

Un système de siège "inconfortable" indique souvent un "mauvais" système ou une mauvaise application. Le type de ceinture de sécurité doit être correctement installé, mais les trous de ceinture dans le siège sont également importants. Il va sans dire qu'il faut utiliser le casque approprié pour les systèmes de RSF. En outre, il y a quelques autres choses qui sont importantes. Les HANSsystèmes sont disponibles sous différents "angles". Ces "angles" (10, 20 ou 30 degrés) sont déterminés par l'angle avec lequel le dos est par rapport à la tête lorsque l'on est assis dans la voiture. Après tout, dans une voiture de formule, le conducteur est plus à l'aise et un système 3HANS0◦ est donc bien plus adapté qu'un système 2HANS0◦ qui est mieux adapté aux voitures de tourisme. Les HANSsystèmes sont également disponibles en trois tailles différentes ; il s'agit des largeurs (S, M, L) ; seule la version 40° est disponible en Medium.

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Fabricant

Choix de la taille

Moyenne, grande