HANS 20° Pro CARBON

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HANS 20° Pro CARBON de la marque Schroth est le modèle professionnel en termes de protection du cou pour une utilisation lors des compétitions de sport automobile.

Speedwear, un bon choix !

  • Coche Qualité supérieure
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Description

HANS 20° Pro CARBON

HANS 20° Pro CARBON est l'appuie-tête frontal (FHR) Schroth XLT HANS-device. Cette FHR extra-légère en fibre de carbone est l'un des appareils HANS les plus légers du marché, avec un poids de 460 g seulement. Nouvellement conçues et équipées des sangles coulissantes Vision Advantage Plus de Schroth pour une meilleure visibilité lors de l'utilisation, tandis que les surfaces de contact brevetées SlipStop Plus au niveau des épaules empêchent les ceintures de glisser du harnais, avec un soutien supplémentaire pour les ailes de retenue.

Homologué selon l'homologation FIA 8858-2010.

Le dispositif Schroth XLT FHR est disponible à 20° ou 30°, dans les tailles Medium ou Large.

Le degré 20 est principalement destiné aux berlines, aux rallyes et aux voitures de sport.
Le degré 30 est principalement destiné à la plupart des voitures de type Formule et Monoplace, y compris certaines Radical.

Taille moyenne pour les cols de 15 à 18,5 pouces (38-47 cm).
Grande taille pour un col 18″+ (46 cm+).

Sélectionnez la taille et l'angle souhaités dans les menus déroulants ci-dessus avant de placer l'article dans votre panier.

Soyez prudent lors de l'achat d'un HANS système Les HANSsystèmes sont disponibles sous différents "angles". Ces "angles" (10, 20 ou 30 degrés) sont déterminés par l'angle auquel le dos est par rapport à la tête lorsque l'on est assis dans la voiture. Après tout, dans une voiture de formule, le conducteur est plus à l'aise et un système 3HANS0◦ est donc bien plus adapté qu'un système 2HANS0◦ qui est mieux adapté aux voitures de tourisme.

Les HANSsystèmes sont également disponibles en trois tailles différentes ; il s'agit des largeurs (S, M, L). La date d'homologation la plus tardive du système que vous achetez est très importante.

Pourquoi porter un système de cou ?

Presque tous les décès dans les accidents de course sont dus à des blessures à la tête et au cou. Lors d'un accident, le corps d'un pilote est maintenu en place par ses ceintures d'épaule et pelvienne. La tête est protégée des impulsions extérieures par le casque. Le maillon faible est que la tête et le cou peuvent toujours se déplacer sans restriction dans toutes les directions. Un impact frontal, la tête volant en avant à grande vitesse. Lors d'un accident à pleine vitesse, la pression exercée sur l'arrière de la tête est comparable au poids de la voiture ! A la fin de ce mouvement vers l'avant, il y a un risque élevé de fracture du cou ou de la base du crâne. Étant donné l'énorme force de freinage des voitures de sport, un airbag n'est pas une option fiable. C'est pourquoi ils ont commencé à chercher un système qui soit fixé au casque, tout en permettant au pilote de ne pas subir de désagréments importants pendant la course. Le HANS système est une sorte de "harnais" qui repose sur les épaules et est maintenu en place par les ceintures de sécurité. Il est fixé au casque par deux sangles. Ce sont précisément ces sangles qui arrêtent le casque (et donc la tête) au moment critique en cas d'accident. Des épaules sensibles ? L'utilisation des coussinets de gel Exgel avec le harnais peut résoudre ce problème ou cette gêne, cliquez ici pour plus d'informations.

 

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Fabricant

Choix de la taille

Moyenne, grande